ECOLIFE FESTIVAL

DIVERS

25-27 juin 2019

Centre des arts

Pour célébrer la fin de l'année, les élèves de l'Ecole Internationale de Genève organisent, pour la troisième année consécutive, un festival mettant en lumière les arts visuels, le théâtre et la musique. Un programme bien rempli, comprenant soirées thématiques et spectacles extraordinaires!
 
Programme
 
Mercredi 26 juin – Soirée brésilienne
16h00 > 17h00 Open Mic (Scène extérieure) / Match de football Enseignants V Élèves (Terrain de foot de LGB) / Peinture géante 
17h00 > 17h30 Percussions tribales brésiliennes par le GRES Prisioneiros do Samba / DJ Gorgonzola & DJ Loukoum (Scène extérieure) 
17h30 > 18h00 Danseurs de l’Avant-Scène (Scène extérieure) / Poésie dans la forêt
18h00 > 18h30 Cravo e Canela (Scène extérieure)
18h30 > 19h45 Conférence Neojiba & Concert orchestral brésilien (Auditorium)
19h45 > 20h15 DJ Gorgonzola ¬ DJ Loukoum Go Wild (Scène extérieure)
20h30 > 21h15 Concert du Washington Espinola Trio (Auditorium)
 
Jeudi 27 juin
19h30 > 21h00 Fashion Show - Théâtre
21h30 > 23h30 Silent Disco – Théâtre grec
 
En cas de mauvais temps, les événements programmés à l’extérieur auront lieu dans le Foyer. 
 

Le Festival Ecolife débutera avec un concert piano / voix de notre invitée spéciale Angélique Kidjo. Trois fois lauréate aux Grammy Awards, elle est aujourd’hui l'une des plus grandes artistes de la musique internationale, avec treize albums originaux à son actif. Une des cinquante personnalités les plus emblématiques du continent Africain selon la BBC, femme la plus influente d’Afrique selon Forbes Magazine, The Guardian la classe en 2011 dans le top 100 des femmes les plus inspirantes du monde. Elle a récemment reçu le prestigieux Crystal Award 2015 décerné par le Forum Économique Mondial à Davos, en Suisse, et le Prix d’Ambassadeur de la conscience 2016 d’Amnesty International.

 
Véritable interprète, sa voix saisissante, sa présence scénique et ses influences multiculturelles ont gagné le respect de ses pairs et l’ont portée au-delà des frontières africaines. Angélique Kidjo a su mélanger les sons traditionnels africains de son enfance au Bénin avec les sonorités RnB, funk et jazz américaines, et les influences d'Europe et d'Amérique Latine.
 
Mercredi 26 juin, plongez dans la diversité de la musique brésilienne. Des percussions aux guitares acoustiques, de la samba à la bossa nova, en passant par une exploration des racines de la musique classique brésilienne. Laissez-vous emporter dans ce voyage musical unique, fruit d’une collaboration avec le consulat du Brésil à Genève et la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève.
 
Le jeudi soir sera consacré aux nombreux talents de nos élèves. Le Festival Ecolife se clôturera avec des événements animés par les élèves, dont un défilé de mode mettant en valeur leurs nombreux talents artistiques et créatifs, et une silent disco pour le plus grand bonheur de tous.